Le mardi 28 mai 2019, le Conseil de l’Atlantique Nord tiendra une réunion informelle avec les conseillers pour la sécurité nationale et les points de contact pour les questions liées aux menaces hybrides afin d’examiner comment combattre de telles menaces. La réunion sera présidée par le secrétaire général, M. Jens Stoltenberg.
Note aux médias
17:15 Point de presse du secrétaire général de l’OTAN – Estrade située dans l’Agora
Dernier départ de la Place publique (rez-de-chaussée), près de la Librairie, à 17h05.
Le point de presse sera retransmis en direct sur le site web de l’OTAN et sera disponible sur le satellite.
Des photos et des vidéos seront publiées sur ce site web après la réunion.
Des vidéos de qualité professionnelle et des séquences supplémentaires (B-roll) pourront être téléchargées à l’adresse www.natomultimedia.tv.
Inscription requise. Contact : content@natomultimedia.tv
Accréditations
Médias disposant d'une accréditation permanente auprès de l'OTAN
-
Les représentants des médias qui possèdent un laissez-passer de presse permanent OTAN pourront entrer directement sur le site du siège en badgeant aux portillons automatiques (poste de garde Sud du siège de l'OTAN (entrée Médias), Boulevard Léopold III, 1110 Bruxelles).
Accréditation ad hoc (laissez-passer pour la journée)
-
Les représentants des médias qui ne seraient pas titulaires d’une accréditation permanente et qui souhaitent assister au point de presse sont invités à demander une accréditation au poste de garde Sud du siège de l’OTAN (entrée Médias) le mardi 28 mai 2019 à partir de 13 heures (heure de Bruxelles).
Ils devront présenter une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi qu'une carte de presse en cours de validité (délivrée par un organisme professionnel reconnu d'un pays de l'OTAN – p. ex. gouvernement, association professionnelle ou union de journalistes).
-
Les représentants des médias ne possédant pas de carte de presse en cours de validité sont invités à adresser une lettre signée de leur rédaction au Bureau OTAN d'accréditation des médias. Cette lettre sera envoyée à l'adresse NatoAccreditations@hq.nato.int pour le mardi 28 mai 2019 à 12 heures (heure de Bruxelles) au plus tard.
Prière d’indiquer « NSA » dans l’objet du message.
Procédures de sécurité
Un contrôle de sécurité sera effectué, et le personnel de sécurité examinera les appareils et les effets personnels apportés sur place. Les représentants des médias sont donc invités à se présenter suffisamment à l’avance pour se soumettre aux contrôles de sécurité.
|