Le lundi 9 novembre 2020, le secrétaire général, Jens Stoltenberg, sera l’hôte du sommet de la jeunesse « OTAN 2030 », qui doit permettre à l’OTAN de recueillir le point de vue des jeunes sur la sécurité et la paix afin d’en tenir compte dans sa réflexion sur l’avenir de l’Alliance.
Le sommet de la jeunesse réunira des citoyens de pays membres et de pays partenaires âgés entre 18 et 35 ans pour un débat en ligne avec M. Stoltenberg et une série de d’échanges de vues et d’ateliers de réflexion sur les moyens de faire en sorte que l’Alliance reste forte militairement, se renforce politiquement et inscrive davantage son action dans une approche mondiale.
Ce sommet relève de « OTAN 2030 », l’initiative du secrétaire général qui vise à ce que l’Alliance demeure prête à faire face aux défis de demain et à assurer la sécurité des citoyens de ses pays membres dans les dix prochaines années et au-delà.
M. Stoltenberg fera une allocution d’ouverture, qui sera suivie d’un débat virtuel avec des leaders en herbe issus de toute l’Alliance et de trois ateliers de réflexion. Il y aura par ailleurs une projection de vidéos et une cérémonie de remise des prix dans le cadre du concours de vidéos « OTAN 2030 ».
Note aux médias
15h45 (CET) – Allocution du secrétaire général de l’OTAN
De plus amples informations seront communiquées à l’approche du sommet.
Il faudra utiliser #NATO2030 pour suivre le débat et poser des questions sur les réseaux sociaux.
Le sommet de la jeunesse « OTAN 2030 » est organisé par l’OTAN, en coopération avec la Conférence de Munich sur la sécurité.
L’événement sera retransmis en direct sur le site web de l’Organisation et sur les réseaux sociaux.
|